Lien vers l’évènement Facebook
Au cours du dernier siècle, la moitié des zones humides ont été détruites. Les raisons de cette destruction sont d’origine humaine (urbanisation, intensification de l’agriculture et de la production forestière …). Or ces milieux humides offrent de nombreux services à la population comme la régulation du climat ou des inondations, qui seront des enjeux majeurs de ces prochaines décennies.
C’est dans ce cadre, que la Commission Locale de l’Eau (CLE) de la Canche organise une réunion publique sur les zones humides le samedi 19 février à 10h à la salle du manège à Hesdin.
En effet, la CLE souhaite engager une démarche de protection et de restauration des zones humides de son territoire. Le bassin versant de la Canche compte plus de 7 000 hectares de zones humides selon son dernier inventaire réalisé en 2020. Une partie de ces zones sont impactées par la main de l’homme (drainage, exploitation forestière …) et ne remplissent donc pas toutes leurs fonctions.
Dans un contexte de changement climatique et donc de pluies extrêmes plus fréquentes, il est nécessaire de restaurer nos zones humides pour limiter les inondations
Venez donc nous rencontrer pour discuter de ces milieux si fragiles et utiles !